Obtenir et installer l’eSIM pour mes collaborateurs ?

Une fois connecté à l’Espace Client Entreprise, rendez-vous sur l’application Gestion Ligne Mobiles et sélectionnez la ligne de votre collaborateur.

Cliquez sur la fonctionnalité obtenir une eSIM et suivez les étapes.

image

Vous obtiendrez l’écran suivant :

image

En cliquant sur obtenir, une fenêtre de validation de confirmation de demande de SIM s’affichera :

image

Après validation de la demande, quelques secondes s’écoulent avec un indicateur d’activité avant d’afficher le QR Code de l’eSIM demandée comme sur l’écran suivant :

image

Vous aurez alors le choix entre réaliser l’installation de l’eSIM sur l’équipement de votre collaborateur ou lui transmettre les informations et les instructions pour la configuration.

Si vous souhaitez déléguer l’installation à l’utilisateur qui détient le terminal avec une eSIM, il vous suffit de cliquer sur le bouton radio « Le téléphone à activer est en possession d’un collaborateur » pour que l’option de délégation à l’utilisateur s’affiche comme illustré ci-après.
 

image

Vous devrez préciser le système opérationnel du terminal détenu par l’utilisateur et l’adresse email sur laquelle l’utilisateur sera notifiée pour l’activation de son eSIM sur son terminal.
Vous pouvez prévisualiser l’email avant de l’envoyer afin de prendre connaissance des instructions qui seront transmises à l’utilisateur.
L’utilisateur installera ensuite seul son eSIM.

Si vous disposez du terminal eSIM sur lequel vous comptez installer la eSIM que vous venez d’obtenir, flashez le QR Code qui vient de s’afficher.
Très rapidement ensuite, vous verrez s’afficher la confirmation de l’installation et de l’activation de l’eSIM comme sur l’écran ci-dessous.

 

image

Quels sont les terminaux compatibles* ?

Smartphones iOS :

  • iPad : iPad Pro 11", iPad Pro 12,9" (3ème gén.), iPad Air (3ème gén.), iPad (7ème gén.), iPad mini (5ème gén.)
  • iPhone : iPhone XR, iPhone XS et XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro et Pro Max, iPhone SE 2020, iPhone 12 mini, 12, 12 Pro Max

Smartphones Android :

  • Samsung Galaxy Fold, Galaxy Z Fold 2, Galaxy S20 FE, S20, S20+ et S20 ultra, Galaxy Z Flip, Galaxy S21 5G, S21+ 5G et S21 Ultra 5G, Galaxy Note20 et Note20 Ultra

Tablettes / PCs :

  •  Surface Pro LTE 5
  •  iPad Pro dernière génération
  • iPad Air (3ème génération)
  • iPad Mini (5ème génération)
  • iPad Air 10.9 2020 (8ème génération)
  • iPad 10, 10.2

*Liste mise à jour en février 2021

 

Faites-nous part de vos suggestions d’amélioration.
180 caractères maximum

Vous préférez nous contacter ?

Laissez-vous guider pour traiter plus efficacement votre demande.