Cyberfiltre : présentation

Vous pouvez faire cette action directement en ligne
Grâce aux options Cyberfiltre et Cyberfiltre avancé, vous protégez votre flotte mobile contre les risques de cyberattaque.
Dans les deux cas, vous disposez d'un tableau de bord pour suivre et piloter en temps réel la sécurité de vos terminaux.

NB : le service est activé directement dans le réseau. Il ne requiert aucune installation sur les terminaux mobiles.
Avec cette option, vos utilisateurs mobiles naviguent en toute sécurité :

  • En France, depuis le réseau mobile Orange.
  • A l'étranger, en situation de roaming.

Cyberfiltre détecte les sites malveillants (en l'occurrence les tentatives de hameçonnage ou phising) et bloque leur accès en cas de danger sur le terminal mobile. L'utilisateur est prévenu par le biais d'une alerte.
Grâce à Cyberfiltre Avancé, vous bénéficiez d'une protection renforcée contre les risques de cyberattaques sur votre flotte mobile :

  • Cyberfiltre avancé détecte et bloque les sites malveillants lorsque vos utilisateurs naviguent depuis le réseau mobile Orange en France et en situation de roaming à l'étranger, mais aussi depuis les réseaux wifi.
  • Vos utilisateurs ont accès à une application mobile disponible sous Android et iOS. Ses principales fonctionnalités : permettre à chacun de vérifier une adresse électronique ou de tester une URL en cas de doute. Sous Android, elle aide aussi à identifier les virus et logiciels malicieux présents sur le terminal.
  •  Si votre flotte compte des terminaux Android, vous pouvez paramétrer différents profils de protection selon les usages de vos utilisateurs.
  • Pour les terminaux sous iOS, vos utilisateurs ont la possibilité de paramétrer le bloqueur de contenus pour personnaliser leur niveau de protection contre certains sites indésirables.


Faites-nous part de vos suggestions d’amélioration.
180 caractères maximum

Vous préférez nous contacter ?

Laissez-vous guider pour traiter plus efficacement votre demande.