Créer un compte de messagerie professionnelle

Vous pouvez faire cette action directement en ligne

  1. Connectez-vous, avec votre compte administrateur, à votre espace client.

  2. Rendez-vous sur l'application Gestion mail et hébergement et cliquez sur "vos utilisateurs" dans la rubrique "administrez vos services".

  3. Pour ajouter un utilisateur, cliquez sur "créer".

  4. Complétez les informations qui serviront par la suite à la configuration du compte sur un client de messagerie. 

  5. Affectation du service messagerie : vous pouvez utiliser l'adresse mail par défaut ou en créer une nouvelle dans le champ "nouvelle adresse e-mail". Un compte peut avoir plusieurs alias (adresses mails). Il est impératif de renseigner une adresse mail valide. Elle sera également utile si vous perdez votre mot de passe.

  6. Sélectionnez les options de messagerie pour l'utilisateur.

  7. Récapitulatif : cette étape regroupe toutes les informations du compte (nom d'utilisateur, adresse mail de contact, etc ...). Validez pour finaliser la création du compte.

  8. Déconnectez-vous de votre compte administrateur puis reconnectez-vous à votre espace client avec l'identifiant de l'utilisateur créé.

Vous allez recevoir un email sur l'adresse mail de contact pour créer votre nouveau mot de passe ; “cliquez sur ce lien" pour le modifier. Vous pouvez désormais mettre le mot de passe de votre choix en respectant les critères de sécurité.

Important : Les caractère spéciaux utilisables sont # ! . @ _ - /

Cliquez sur "valider" pour enregistrer le nouveau mot de passe. Il est maintenant modifié, vous pouvez désormais vous connecter à votre webmail ou configurer votre compte sur un client de messagerie. 

Faites-nous part de vos suggestions d’amélioration.
180 caractères maximum

Vous préférez nous contacter ?

Laissez-vous guider pour traiter plus efficacement votre demande.